Comptoir et tablette en érable sur mesure

Fonctionnement sur mesure étape par étape

Vous déménagez, rénovez ou vous avez simplement besoin de changer d’air? Découvrez comment se passe la création de vos meubles étape par étape!

Nouvelle

Partage d'informations et d'idées

Étape 1: Partagez-nous votre idée.
Vous déménagez, rénovez ou vous avez simplement besoin de changer d’air? Nous avons besoin de certaines informations pour pouvoir vous guider à travers nos produits et services.
À l’aide de mobilier sur mesure ou de meubles tirés de notre collection, nous pouvons aussi meubler vos espaces de travail individuel ou collaboratif ou encore des espaces commerciaux tels qu’une boutique, un café ou un restaurant. Voici les premières informations à fournir par courriel  afin de recevoir un devis.

 

 

  1. Votre nom, numéro de téléphone et secteur de livraison
  2. Une courte description du meuble ou du projet
  3. Un croquis et/ou une image d’inspiration pour nous aider à bien comprendre votre idée
  4. Les dimensions approximatives ou le nombre de personnes à asseoir s’il s’agit d’une table à manger
  5. Une photo de la pièce ou de l’endroit où ira le meuble.
  6. Prise de mesure requise?
  7. Livraison et/ou installation requise? 
  8. Une date de livraison souhaitée

 

Et voilà, nous vous reviendrons avec nos questions et un devis dans les prochains 48h.

 

Étape 2: Réception du devis et commande
Suite à la réception du devis, vous aurez certainement des questions alors n’hésitez pas à nous écrire ou nous téléphonerVous pouvez commander des échantillons via ce lien si votre cœur balance entre nos différentes essences de bois offertes. On peut aussi vous recevoir en salle d’exposition sur rendez-vous.Une fois que vous acceptez le devis, on vous envoie un bon de commande et nous demandons un dépôt de 50% pour les projets sur mesure.

 

Étape 3: Le plan 

Lorsque votre dépôt est reçu, votre projet est entré dans l’échéancier et on entame les premiers dessins d’atelier.

D’ici +/- 2 semaines, vous recevrez des plans contenant tous les détails discutés. Il sera primordial de bien valider les mesures, les matériaux et l’assemblage.

On effectue les modifications si nécessaires. 

Vous devez approuver ce devis par écrit afin qu’on commence la production de celui-ci. 

Étape 4: La fabrication

Durant les semaines suivantes, nous nous affairons à la fabrication de votre projet. Les ébénistes, les soudeuses ou soudeurs, les peintres-finisseurs travailleront de concert pour mettre en œuvre votre meuble de rêve. 

Lorsque la fabrication est  terminée, l’équipe de contrôle qualité inspecte le tout, rassemble tous les morceaux et pratique un assemblage final. 

Eh hop , on emballe!

 

Étape 5: La livraison / installation 

C’est à cette étape qu’on vous contacte pour planifier la livraison et l’installation le cas échéant. Nous fixons la date et une plage horaire ensemble. Le jour de notre venue, on vous prie de préparer et dégager  l’espace pour accueillir de façon sécuritaire et efficace notre équipe. 

On assemble le meuble et on le dispose ou vous le souhaitez (+/- 30 minutes). 

Si on fait une installation, il faudra prévoir 2h à 3h selon l’ampleur du projet. Finalement, on nettoie et on repart avec nos emballages. 

Articles similaires

Voir tous les articles

Quelles dimensions choisir pour sa table de salle à manger?

Choisir la bonne taille pour sa table de salle à manger est essentiel pour créer un espace à la fois convivial et fonctionnel. La table doit offrir suffisamment de place pour que chacun s’y sente bien, tout en s’intégrant harmonieusement dans votre espace. Alors, quelles dimensions choisir pour votre nouvelle table de salle à manger? Suivez le guide!

Lire plus

Quels sont les avantages et inconvénients du bois massif?

Plus qu’une simple tendance, le bois massif détient une place toute particulière parmi les matériaux utilisés en design d’intérieur et pour la conception de meubles. Toutes ses qualités en font un choix évident pour bien des projets d’aménagement! Connaissez-vous tous ses avantages? On fait le point dans cet article!

Lire plus