Entretien

Table et meubles connexes:

 

La plupart des dommages peuvent être évités si les déversements ou les éclaboussures sont nettoyés dès l’incident.  Toujours éponger, rincer et sécher immédiatement après un dégât.

 

Pour le nettoyage quotidien, utilisez un chiffon humide et, si nécessaire, un savon au pH neutre (eau avec une goutte de savon à vaisselle ou des nettoyants multi-surfaces biologiques).

 

Pour prévenir les dommages sur vos meubles en bois, nous suggérons d’utiliser des napperons et des sous-verres et d’éviter:

  • Les surfaces chaudes
  • La lumière du soleil directe
  • Les breuvages humides sans sous-verre
  • Écrire sans placer un napperon sous votre feuille
  • Les glissements d’objets durs sur votre surface en bois

 

**Évitez les produits de nettoyage contenant de l’ammoniaque, de l’alcool ou de l’eau de Javel, car ils peuvent détériorer et ternir la finition.

 

 

Bloc de boucher, comptoir et planche à découper:

 

Il est primordial de ne pas immerger les planches, ni de les placer dans le lave-vaisselle. 

 

Vous pouvez les nettoyer à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge et d’un savon à vaisselle doux. Il existe aussi des méthodes naturelles telles qu’un nettoyage au sel et au citron. 

 

Il faut protéger sa planche avec de l’huile minérale ou de l’huile pour bloc de boucher. Les deux produits se retrouvent facilement en grande surface. La fréquence de cet entretien dépend de l’utilisation de votre planche.