-10% inscription à l'infolettre | Livraison en 6 à 8 semaines |
Besoin d'aide? Prenez rendez-vous en salle de montre.

Quand les noms de cépages inspirent les meubles en bois massif

Mahjouba Longo
27 nov. 2024
Quand les noms de cépages inspirent les meubles en bois massif

On a aussi pensé au lien qui peut unir les gens autour de la table à manger et du travail qui se cache derrière l’élaboration d’un vin. Au Québec, on travaille souvent le vin de façon encore très manuel tout comme le travail de nos ébénistes et on adore se retrouver en famille et entre amis pour déguster de bons vins et de fabuleux repas. C’est dans ce sens que le choix des noms de cépage a naturellement fait l’unanimité.

 

 

L'utilisation de noms de cépages pour désigner les meubles ne relève pas du hasard, mais d'une intention minutieuse. Le bois massif, tout comme le vin, est le fruit de la terre. Nous avons reconnu cette similitude et choisi d'honorer la tradition vinicole en baptisant nos créations du nom de cépages indigènes. Ce faisant, nous avons tissé un lien subtil entre l'art de la table et l'art de l'ameublement.

 

 

Lorsque nous rassemblons nos proches autour d'une table bien dressée, c'est bien plus qu'un simple repas. C'est un moment de partage, de joie et de convivialité. Les meubles de la collection La Fabrique Allwood embrassent cet esprit en portant des noms qui évoquent non seulement les caractéristiques du cépage, mais aussi l'atmosphère chaleureuse d'un bon repas partagé autour d’une bouteille de vin. Chaque meuble devient ainsi un élément de décor essentiel pour créer un espace où les liens se renforcent et les souvenirs se forgent.

 

 

Chaque pièce raconte une histoire, celle du bois qui prend forme entre les mains des artisans, de la terre qui offre le bois et  les cépages et de la table qui rassemble les gens. Cette collection nous rappelle que l'art et la créativité peuvent naître de l'union de traditions apparemment différentes, pour donner naissance à quelque chose de vraiment exceptionnel.

 

À quand une première cuvée de Seyval dans un fût de chêne récupéré des chutes de bois de La fabrique Allwood